MOto RAsso Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Géolocalisation

Où sont localisés les Membres
(Localisez vous ici)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

B12 K1 ratatouille

4 participants

Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty B12 K1 ratatouille

Message  lindien64 Dim 13 Oct - 13:05

Plop les rassos, je vous colle un souci que je viens de poster sur BW, je le remets ici, sait on jamais :kis: 

Salut à vous, je viens vers vous pour voir un ti problème sur mon B12 de 2001.

Voila, je n'ai pu rouler ces temps ci ( poignet dans le plâtre et quelques broches) mais vu que ma batterie est capricieuse, elle est branchée en permanence ( le chargeur fait pour qui s’arrête quand c'est plein). 

Donc, je la démarrais une ou deux fois par semaine, jusque là, tout va bien.
Hier, impossible de la faire tourner, donc, j'essais et j'essais encore et pour la lancer, je positionne mon robinet d'essence sur PRI, histoire de la booster un peu ( c'est la première fois que je fais ça, je l'avais déjà lu sur bandit world)
Elle démarre B12 K1 ratatouille Dancemains mais ... ratatouille et cale dès que je lâche l'accélérateur ( froide et chaude), je laisse tomber, je me dis que c'est à cause du PRI.
Je réessaie aujourd'hui, sans PRI ( que j'avais bien remis en position " on" ) et re ratatouille, j'insiste un peu et ratatouille toujours et se tape même le luxe de péter ( jolie son en même temps avec mon Yosh piste, mais bien sur, pas le but) j'insiste encore, elle est chaude la sal... B12 K1 ratatouille Whistling2 bah rien à faire, ratatouille, pète et cale si je lache l'accélérateur. Et ça pue bien dans le garage les gaz brûlés.

Que faire ? Vider les cuves carbu ? ( suite au PRI) je ne peux pas aller la faire tourner avec mon bras.

Merci de vos réponses les amizzz
lindien64
lindien64
Collectionneur
Collectionneur

Masculin Messages : 576
Age : 46
Localisation : Projan 32

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  tazz Dim 13 Oct - 13:58

Suis pas un grand mecano. Essaye un truc, puisque tu arrives à la faire ratatouiller, lorsque le moteur est chaud, pose ta main sur les sorties d'echappement et verifie que chaque tube est tiede (attention quand meme de ne pas tecramer). Si un est froid tu auras une premiere  base de recherche .
Autrement dans un premier temps, essaye avec du W40  dans les anti parasites. Souvent il y a de l'humidité qui se crée lors d' un long arr^et.
Bon courage en attendant
@+
tazz
tazz
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 1057
Age : 68
Localisation : Hte Garonne 31 pas loin de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  didier95 Dim 13 Oct - 14:35

Tu ne l'as pas laissé en PRI en dehors de ton essai ?
T'es certain qu'il y a encore assez de carburant je suppose, il date de quand ton dernier plein ?
didier95
didier95
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  lindien64 Dim 13 Oct - 14:44

@ Tazz, oui c'est une piste à suivre, mais mais bougies ne sont pas vieilles mais mon garage est humide. ( je les avais changer quand on est venue chez toi l'année dernière, le jour même) 


@ Didier, Non, pas en PRI en dehors du démarrage, j'ai bien vérifié. Oui, encore trois barre de carburant, il date d'avant ma fracture, 6 semaine, c'est pas très long.
lindien64
lindien64
Collectionneur
Collectionneur

Masculin Messages : 576
Age : 46
Localisation : Projan 32

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  didier95 Dim 13 Oct - 15:04

Comme le dit TAZZ regarde si tes 4 tubes sont chauds en la laissant tourner un petit peu pour pas te bruler et si il  y en a un qui est moins chaud regarde la bougie. Avant essaie de secher tes antiparasites, met leur un coup de seche cheveux pas trop chaud

Piaf; controle ton niveau d'huile aussi verifie qu'il n' pas augmenté car il y  a eu des cas (sur BW) d'aiguille bloquée et l'essence coue en direct dans le moteur et passe dans l'huile. Ce type de panne peut arriver pendant un arrêt prolongé car il y  a toujours un peu de saleté qui se dépose dans le circuit et en figeant ca peut coincer le mécanisme
didier95
didier95
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  pich64 Dim 13 Oct - 18:46

hello Vinc'

les dires de didier et de tazz  sont de bonnes pistes avant de devoir tout démonter. Ca se ressemble a un souci de carburation. 

Si ta main le permet : fais tourner ta moto, laisse la chauffer tranquilement ( en mettant un filet de gaz pour ne pas qu'elle cale ) . Une fois chaude, donne un bon gros coup de gaz pour la faire monter haut dans les tours et des que tu  relaches l'accélérateur, bouche l'entrée d'air de la boite a air. Il y aura ainsi une forte depression dans tes carbus. Toute la merde coincée dans les carbus sera aspirée vers les cylindres et finira dans le yosh :siffle: 

Repete l'opération deux ou trois fois. 

Tiens nous au jus.
pich64
pich64
Dispendieux
Dispendieux

Masculin Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  lindien64 Dim 13 Oct - 19:18

Bon, je viens de vérifier, effectivement, tube coté gauche ( en étant sur la moto) reste froid, le deuxième aussi mais moins quand au troisième et quatrième, bien chaud.
Je ferais demain ce que tu me dis Pich, merci.
Je pensais à un truc, toujours par rapport au PRI, ce sont les deux coté vers lequel penche la moto sur sa béquille, un rapport ? 
lindien64
lindien64
Collectionneur
Collectionneur

Masculin Messages : 576
Age : 46
Localisation : Projan 32

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  tazz Dim 13 Oct - 19:34

Non, le pri n'est qu'une "ouverture " rapide de l essence. Si le robinet est remis en position normale il ni a aucun souci. Si tu as ou un ou deux cylindres froids, je pense comme Pich....merde dans les carbus.
Bon courage
@+
tazz
tazz
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 1057
Age : 68
Localisation : Hte Garonne 31 pas loin de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  didier95 Dim 13 Oct - 19:47

+1250 ou 1340 avec TAZZ, je ne sais plus :siffle: Very Happy
didier95
didier95
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  lindien64 Mar 15 Oct - 17:32

Salut, donc, voila où j'en suis ............... elle tourne nickel chrome pour le moment, à froid et à chaud.
Qu'es je fais ? 
J'ai vidangé les 4 cuves de carbu, un petit coup ( léger) de PRI et re vidange carbus.
J'ai mis l'équivalent du WD40 dans mes anti parasites il y a deux jours.
Et réglage du ralenti.
Tout tourne méga bien.


Mais ... Bah vi, il y a un "mais"
Au début ( plus du tout une fois qu'elle a tourné un bon moment) il y avait de la fumée genre condensation qui sortait par le puits de bougie de gauche, celui qui restait froid.
A bien y regarder, l'anti parasite, au niveau de la fermeture, n'est plus plaqué, d'où, surement un manque d étanchéité. Le problème pourrait il venir de là ? ( après, c'est aussi peut être le produit que j'y ai mis ...)


Dernier petit problème, ma tubulure d'échappement fume beaucoup et ça pu ( quand elle commence à être chaude, plus d'odeurs ni de fumées ensuite), je mets ça sur le compte de la poussière et des toiles d'araignées vu qu'elle dort dans une grange dégueu, et qu'il n'y a l'air d'avoir aucunes fuite qui tomberait dessus ( pas de trace de fluides sur les tubes ni au sol), hein, dites moi que c'est ça  :kis:  .


Après, si soucis de bobines comme l'a suggéré Wasp, on verra si c'est ça, ça devrait re déconner très vite.
Bon, en espérant pouvoir la faire rouler très vite, ça, j'oublie pour le moment, rien que de la sortir du garage  ( bah ouais, c'est que ça commence à puer au bout d'un moment dans le garage avec les gaz) et la rentrer, je me suis tué le poignet ,  ma kiné qui va être contente d'apprendre ça :siffle:   
lindien64
lindien64
Collectionneur
Collectionneur

Masculin Messages : 576
Age : 46
Localisation : Projan 32

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  pich64 Dim 20 Oct - 10:32

c'est cool si la moto tourne correctement !

pour la fumée du puit de bougie : je dirai un excés d'humidité au fond du puit ( ca explique le pourquoi il était en panne ) et de par la chaleur du cylindre, évaporation de l'eau et donc fumée !! Le petit capuchon de l'anti parasite isolant le puit doit etre fatigué. L'humidité doit s'engoufrer par la.

pich64
pich64
Dispendieux
Dispendieux

Masculin Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

B12 K1 ratatouille Empty Re: B12 K1 ratatouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum