MOto RAsso Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Géolocalisation

Où sont localisés les Membres
(Localisez vous ici)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

3 participants

Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  Wasp Lun 21 Oct - 19:28

j'ai trouvé ça pour le réglage du shift light, on ne sait jamais, si ça peut aider...



TEMOIN DE REGIME MOTEUR
Le témoin de régime du moteur s'allume ou clignote quand le régime du moteur est à la valeur prédéterminée.
Pour passer du mode d'éclairage à la luminosité de l'éclairage et au régime moteur préréglé, passer en mode de sélection. Pour passer en mode de sélection, appuyer sur le bouton SEL et mettre le contacteur d'allumage en circuit. Laisser le doigt sur le bouton pendant au moins 2 secondes jusqu'à changement du mode.

Sélection régime préréglé
Appuyer sur le bouton SEL depuis
le mode sélection luminosité d l'éclairage. Appuyer sur le bouton ADJ pour choisir le régime préréglé
Appuyer sur le bouton ADJ pour modifier le régime préréglé. De 6000 tr/min à 10000 tr/min par fractions d 500 tr/min, et de 10000 tr/min à 15000 tr/min par fractions de 250 tr/min min.

Sélection LIGHT/BLINK/NO LIGHT
(ECLAIRAGE/CLIGNOTEMENT/ PAS D'ECLAIRAGE)
Appuyer sur le bouton ADJ pour changer le mode d'éclairage.
Le mode change de la manière suivante: LIGHT (ECLAIRAGE)-- > BLINK (CLIGNOTEMENT) --> NO LIGHT (PAS D'ECLAIRAGE) ---> LIGHT
(ECLAIRAGE).
Le témoin du régime moteur s'allume en mode LIGHT clignote en mode BLINK. Le symbole du témoin de régime moteur s'allume quand le mode est réglé sur LIGHT ou BLINK. Si le bouton SEL est actionné en mode NO LIGHT, témoin mode de sélection s'éteint. Le témoin mode de sélection s'éteint également quand la vitesse de moto est supérieure à 10 km/h.

Sélection luminosité de l'éclairage Appuyer sur le bouton SEL pour allumer le témoin de la luminosité dans la zone du compteur de vitesse compteur journalier. Appuyer sur le
bouton ADJ pour passer à l'un des 5 réglages possibles de la luminosité
Le témoin de luminosité indique I luminosité de "O" (mini) "0 O O O O". (maxi).
Wasp
Wasp
Collectionneur
Collectionneur

Masculin Messages : 919
Age : 55
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  didier95 Lun 21 Oct - 19:43

C'est surtout utile pour rappeler à l'ordre pour le rodage et elle est rodée la tienne, tu vas le régler à combien ?
didier95
didier95
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  Invité Lun 21 Oct - 20:15

Le shift light permet de te donner le signal du meilleur moment pour changer de rapport.

Le but obtenir le meilleur rendement moteur. Il s'allume au moment ou tu à atteint le meilleur rapport couple/puissance. Aux alentours de 8000r/min sur un B12,5 est bon je pense.

Sur ma voiture il s'allume autour de 3800r/min!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  didier95 Lun 21 Oct - 20:54

8000 lol! , nan la zone rouge est à 9000 sur le 1250 et passer les vitesses à 5000 c'est bien suffisant :clin d\\\'oeil
didier95
didier95
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  Invité Lun 21 Oct - 22:05

Le shift light n'a rien à voir avec la zone rouge!! Il doit être placé au moment ou tu as le pic de puissance/couple! Donc souvent en dessous. Le mieux c'est de le régler au banc.

C'est cette mesure qui est calculé lors de la conception et que les essayeur reprennent du genre 103chevaux à 9700r/min! C'est que là il faut passer ton rapport à 9700r/min pour garder ton moteur dans les bons régimes et envoyer le max de puissance.

Sur le BKing par exemple, le moment de passer le rapport est à 8500r/min pour redonner un coup de pied et beneficier du meilleur rapport lors du passage à la vitesse supérieure.
Monter au dela de 8500r/min ne sert qu'à prendre de la vitesse mais en course ça fait perdre du temps. Car en réalité la moto ne tire plus et ne délivre pas ses chevaux en totalité. Une fois passé les 8500r/min la puissance et le couple diminue petit à petit. (baisse de la courbe) En course le mec qui à passé son rapport supérieur à 8500 alors que tu continue à tirer est devant toi!
Le shift light sert à la compétition normalement. C'est simplement pour pouvoir envoyer du très lourd sans perte de puissance. Il à été inventé pour la compet'  ou pour léconomie de carburant sur les voiture diesel comme  sur mon CMax par exemple!

Il sert donc à t'indiquer quand passer la vitesse au bon moment. Tu met la moto sur le banc. Quand la courbe est ai pic tu prend la valeur en r/min et tu met ton shift light à ce moment là. Comme ça si tu joue sur du départ arrété tu n'as pas besoin de ton compte tours mais juste de ta lumière de shift light. Une vitesse passée au bon miment c'est le secret du départ arrêté!

Il sert en compétition car dans le brouhaha d'une course tu n'entend pas forcément ton moteur et donc il t'indique quand passer ta vitesse. Les formule 1 et ls Moto GP en sont équipé. Depuis que Yamaha en a monté un sur le R1 d'origine, tous se mettent à en greffer. J'en vois pas forcément l'intérêt sur un Bandit 1250 à moins là encore que tu aille faire de la piste.
Le shift light à été créé pour cela à la base. Il peut bien sur être détourné pour se dire que l'on veut économiser de l'essence, son moteur, ne pas polluer etc... et donc le définir à 5000r/min par exemple mais sur une moto, mon avis personnel et que je n'en vois pas l'intérêt mais après c'est selon chacun...


Dernière édition par autobot le Mar 22 Oct - 9:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  didier95 Lun 21 Oct - 22:09

Pour respecter les limitations il va rester en 2 eme Wasp s'il le règle à 8000 trs :mdr1:
didier95
didier95
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  Wasp Mar 22 Oct - 5:29

Effectivement Autobot, le shift light sert normalement à optimiser le passage du rapport de vitesse... en course. Pour ma part le l'ai réglé de manière à ne pas trop consommer d'essence. On va dire que c'est le réglage "touring" pour avoir une conduite souple. Après chacun voit midi à sa porte comme disait l'autre...:clin d\\\'oeil
@Didier : je l'ai réglé à 6000 tr/mn mais c'est vraiment pour me rappeler que je dois me calmer car je passe normalement le rapport supérieur bien avant.
Wasp
Wasp
Collectionneur
Collectionneur

Masculin Messages : 919
Age : 55
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  didier95 Mar 22 Oct - 7:38

C'est clair,en conduite cool je les passe à 3000 trs
didier95
didier95
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  Mmg Mar 22 Oct - 7:56

moi, je regarde pas, je les passe (c'est déjà bien :mdr1:) epicétou :]-
Mmg
Mmg
Pilote
Pilote

Féminin Messages : 1691
Age : 64
Localisation : périgord !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  Wasp Mar 22 Oct - 8:17

pour voir le régime moteur, il faut avoir démarré la moto avant de passer les vitesse :siffle: 

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:sors:
Wasp
Wasp
Collectionneur
Collectionneur

Masculin Messages : 919
Age : 55
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  Mmg Mar 22 Oct - 8:45

t'as raison ! ça doit être pour ça que j'avance pas bien vite :mdr:
Mmg
Mmg
Pilote
Pilote

Féminin Messages : 1691
Age : 64
Localisation : périgord !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  didier95 Mar 22 Oct - 12:17

Je me disais aussi :siffle: :mdr1: :kis:
didier95
didier95
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA  Empty Re: Réglage du Shift light sur GSX 1250 FA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum