Rénovation 1100 GSXF 1992
+5
Wasp
Lonewolf
Bopibop24
thor3365
pich64
9 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Petit deterrage de poste !
Je n'ai pas abandonné, j'avance doucement. Le boulot me prend pas mal de temps.
cette semaine, j'ai re-demonter les carbus completement pour les amener au boulot. En une heure de temps, toute la rampe est passée au bac a ultrasons. C'est juste impressionant d'efficacité. Toutes les petites saloperies coincées dans les petits recoins s' en vont rapidement.
la je viens de finir de la remonter. J'espere pouvoir remettre en route la moto ce week end mais la meteo prevoit de la pluie.
A suivre : maitre cylindre de frein et embrayage, vidange de fourche, nettoyage complet et elle sera roulante.
Je n'ai pas abandonné, j'avance doucement. Le boulot me prend pas mal de temps.
cette semaine, j'ai re-demonter les carbus completement pour les amener au boulot. En une heure de temps, toute la rampe est passée au bac a ultrasons. C'est juste impressionant d'efficacité. Toutes les petites saloperies coincées dans les petits recoins s' en vont rapidement.
la je viens de finir de la remonter. J'espere pouvoir remettre en route la moto ce week end mais la meteo prevoit de la pluie.
A suivre : maitre cylindre de frein et embrayage, vidange de fourche, nettoyage complet et elle sera roulante.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
La rampe est remontée, boita a air en place et reservoir monté. Elle a démarré au deuxieme coup de démarreur. Y'a encore du boulot sur les reglages mais elle tourne pas trop mal.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Super nouvelle !!! Content pour vous et plus qu'à tout remonter et faire les derniers réglages avant l'essai sur route
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
C'est cool ça moi aussi je fais joujou en ce moment, on m'a fait cadeau d'un gros mono honda dominator 650
Démarré cet aprem après nettoyage carbu et une fois le pointeau de carbu changé je pense qu'il va tourner nickel
Démarré cet aprem après nettoyage carbu et une fois le pointeau de carbu changé je pense qu'il va tourner nickel
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Les travaux continuent..
Cet apres midi, realisation de l'outillage pour faire la synchro. Apres une projection d'essence dans l'oeil, un coup de marteau dans le poignet et moultes insultes, la synchro + richesse sont faites.
C'est fou comment un tout petit reglage de vis de synchro peut changer le comportement moteur. J'avais un souci de regime moteur qui avait du mal a redescendre apres un coupbde gaz. Un quart de tour sur une vis et le souci est réglé.
Une bonne chose de faite.
Cet apres midi, realisation de l'outillage pour faire la synchro. Apres une projection d'essence dans l'oeil, un coup de marteau dans le poignet et moultes insultes, la synchro + richesse sont faites.
C'est fou comment un tout petit reglage de vis de synchro peut changer le comportement moteur. J'avais un souci de regime moteur qui avait du mal a redescendre apres un coupbde gaz. Un quart de tour sur une vis et le souci est réglé.
Une bonne chose de faite.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
tu m'épates ! rien ne t'arrêtes, moi j'aurais mis un coup de tournevis mais dans la moto car pas la patience
Vivement que tu nous racontes les premiers tours de roues avec
Vivement que tu nous racontes les premiers tours de roues avec
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Chapeau Pich. Sacré challenge....
@+
@+
tazz- Pilote
- Messages : 1057
Age : 68
Localisation : Hte Garonne 31 pas loin de l'Espagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Le remontage a commencé. Toute la partie arrière est en place. C'était un peu Tetris pour replacer les barres de soutien des valises latérales.
Mais y'a un hic ! En redémarrant le moteur, je retrouve les symptômes qu'au début : un régime qui redescend mal, un ralenti a pas moins de 2000tr. Bref, fais chi...
Je me demande si mon erreur ne vient pas du fait que lors des réglages, les échappements etaient juste placés sur les collecteurs sans être serrés. Je pense qu'il y a eu une légère prise d'air qui a faussée les réglages.
Je suis bon a tout recommencer.
Mais y'a un hic ! En redémarrant le moteur, je retrouve les symptômes qu'au début : un régime qui redescend mal, un ralenti a pas moins de 2000tr. Bref, fais chi...
Je me demande si mon erreur ne vient pas du fait que lors des réglages, les échappements etaient juste placés sur les collecteurs sans être serrés. Je pense qu'il y a eu une légère prise d'air qui a faussée les réglages.
Je suis bon a tout recommencer.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Courage tu tiens le bon bout
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Victoire !!!!
j'ai enfin trouvé pourquoi le régime avait du mal a descendre et pourquoi elle redescendait pas au ralenti.
Mais avant de trouver, j'ai du démonter a nouveau le reservoir, boite a air et rampe carbu. j'ai retouché la richesse sur deux cylindres ( bougies noires ) et ensuite remontage. Mais le problème recommançait des que le reservoir était en place.
En le soulevant, le régime redescendait. En le reposant, il augmentait. Le problème venait du cable d'accelerateur. Le couvercle de la jauge a essence venait s'appuyer dessus et forcément, le régime augmentait.
Le cable passe maintenant en dessous d'une barre de renfort au dessus du bloc moteur et plus aucun problème.
une photo d'hier soir :
et pour finir ce soir ( pas grand changement mais entre temps, y'a eu le démontage de la journée )
Apres les vacances, je m'attaque a la fourche, freins avant et arrière et il sera temps de lui refaire prendre la route tranquillement.
j'ai enfin trouvé pourquoi le régime avait du mal a descendre et pourquoi elle redescendait pas au ralenti.
Mais avant de trouver, j'ai du démonter a nouveau le reservoir, boite a air et rampe carbu. j'ai retouché la richesse sur deux cylindres ( bougies noires ) et ensuite remontage. Mais le problème recommançait des que le reservoir était en place.
En le soulevant, le régime redescendait. En le reposant, il augmentait. Le problème venait du cable d'accelerateur. Le couvercle de la jauge a essence venait s'appuyer dessus et forcément, le régime augmentait.
Le cable passe maintenant en dessous d'une barre de renfort au dessus du bloc moteur et plus aucun problème.
une photo d'hier soir :
et pour finir ce soir ( pas grand changement mais entre temps, y'a eu le démontage de la journée )
Apres les vacances, je m'attaque a la fourche, freins avant et arrière et il sera temps de lui refaire prendre la route tranquillement.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
l'ami !!! je voulais te le dire que c'était le câble ................ mais je ne le savais pas
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Cool elle va être comme neuve. Félicitations tu as des doigts de fée !
Wasp- Collectionneur
- Messages : 919
Age : 55
Localisation : Pau
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
bon ben quand ca veut pas, ca veut pas !!!!
Ce matin, forte odeur d'essence dans le garage et une belle trace sous la moto
Ca goutte par le tuyau de mise a l'air de la boite a air. Je démonte encore pour accéder aux carbus et la, le 4 deborde. Put.. de bord.. de merd....
Ce qui veut dire pointeau non etanche, robinet d'essence a reverifier, vidange moteur. Bref, un pas en avant pour deux en arrière.
le point positif est que la rampe est reglée et que je n'ai pas besoin de démonter chaques carbus. Ca sera l'histoire d'une demi journée mais a force, j'ai pas l'impression d'avancer.
Affaire a suivre.
Ce matin, forte odeur d'essence dans le garage et une belle trace sous la moto
Ca goutte par le tuyau de mise a l'air de la boite a air. Je démonte encore pour accéder aux carbus et la, le 4 deborde. Put.. de bord.. de merd....
Ce qui veut dire pointeau non etanche, robinet d'essence a reverifier, vidange moteur. Bref, un pas en avant pour deux en arrière.
le point positif est que la rampe est reglée et que je n'ai pas besoin de démonter chaques carbus. Ca sera l'histoire d'une demi journée mais a force, j'ai pas l'impression d'avancer.
Affaire a suivre.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Vive l'injection, j'ai pourtant qu'un seul carbu a gérer sur le 650 que je remets en route et même bazar. J'ai du changer le pointeau, regarde la portée à la loupe s'il est ammoché c'est visible
Regarde aussi ton niveau d'huile car s'il a monté tu as de l"essence dedans
Regarde aussi ton niveau d'huile car s'il a monté tu as de l"essence dedans
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
J'avais testé chaque carbu pour vérifier les pointeaux. Rien ne fuyait, ainsi que le robinet. J'ai regardé le robinet cet après midi et ça goutte. Une merde a du se mettre dedans.
Le niveau d'huile n'a pas trop bougé mais ça sent fortement l'essence dans le carter d'huile. Je vais pas jouer, vidange.
Le niveau d'huile n'a pas trop bougé mais ça sent fortement l'essence dans le carter d'huile. Je vais pas jouer, vidange.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Traine pas trop alors car les coussinets ils aiment pas ça
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
un peu de news
3h de boulot cet apres midi sur la moto pour comprendre exactement le pourquoi de la fuite d'essence.
Rampe démontée et inspection du carbu incriminé. Demontage du flotteur, pointeau et aiguille. Le siege du pointeau avait un peu de résidu blanchatre qui je pense ne faisait pas l'etancheité. Nettoyage en douceur et c'est clean.
Ensuite, j'ai "embrassé" la rampe.. J'ai soufllé par le tuyau d'admission d'essence et tout est étanche maintenant
Place au robinet. Apres demontage, remontage, demontage etc etc , je remarque que c'est au niveau du petit piston relié a la membrane qui merde. Encore une fois, des petits residus empeche la fermeture complete. Un peu de papier 400 a permis de lisser la surface. Deux rondelles en plus permettent de comprimer un peu plus le ressort de la membrane pour assurer le tout.
Re embrassade du robinet et tout fonctionne.
Place au moteur : je vois que la pipe d'admission du carbu fuyant est encore pleine d'essence. Coup de chance enorme : les soupapes d'admission sont fermées et non fuyantes. Je retire le tout avec une seringue et fais tourner le moteur dans le vide sans l'allumage. Bon une vidange sera quand meme nécessaire pour etre sur.
Remontage de tout sur la moto et elle démarre au quart de tour. Que du bonheur.
Ce qui est con quand meme c'est que je l'ai mise en vente ( l'explication viendra bientot ) et 3 personnes sont intéressées. Je ne voulais pas la vendre avec ce gros problème de fuite.
3h de boulot cet apres midi sur la moto pour comprendre exactement le pourquoi de la fuite d'essence.
Rampe démontée et inspection du carbu incriminé. Demontage du flotteur, pointeau et aiguille. Le siege du pointeau avait un peu de résidu blanchatre qui je pense ne faisait pas l'etancheité. Nettoyage en douceur et c'est clean.
Ensuite, j'ai "embrassé" la rampe.. J'ai soufllé par le tuyau d'admission d'essence et tout est étanche maintenant
Place au robinet. Apres demontage, remontage, demontage etc etc , je remarque que c'est au niveau du petit piston relié a la membrane qui merde. Encore une fois, des petits residus empeche la fermeture complete. Un peu de papier 400 a permis de lisser la surface. Deux rondelles en plus permettent de comprimer un peu plus le ressort de la membrane pour assurer le tout.
Re embrassade du robinet et tout fonctionne.
Place au moteur : je vois que la pipe d'admission du carbu fuyant est encore pleine d'essence. Coup de chance enorme : les soupapes d'admission sont fermées et non fuyantes. Je retire le tout avec une seringue et fais tourner le moteur dans le vide sans l'allumage. Bon une vidange sera quand meme nécessaire pour etre sur.
Remontage de tout sur la moto et elle démarre au quart de tour. Que du bonheur.
Ce qui est con quand meme c'est que je l'ai mise en vente ( l'explication viendra bientot ) et 3 personnes sont intéressées. Je ne voulais pas la vendre avec ce gros problème de fuite.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|