Rénovation 1100 GSXF 1992
+5
Wasp
Lonewolf
Bopibop24
thor3365
pich64
9 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Bon on est demain, elle a démarré ?
......Hein ?...... Quoi ? Il est trop tôt ?......
[Mode jefoulam****e] Ben tu ne devais pas aller chercher les croissants pour Blandine et ma nièce avec ?
Plus sérieusement : joli boulot, vous allez y arriver, je n'en doute pas.
......Hein ?...... Quoi ? Il est trop tôt ?......
[Mode jefoulam****e] Ben tu ne devais pas aller chercher les croissants pour Blandine et ma nièce avec ?
Plus sérieusement : joli boulot, vous allez y arriver, je n'en doute pas.
Wasp- Collectionneur
- Messages : 919
Age : 55
Localisation : Pau
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Wasp a écrit:Bon on est demain, elle a démarré ?
Comment dire... OUI ELLE A DEMARRE et elle tourne plutot pas mal a vrai dire.
Ca n'a pas été facile quand meme.
je m'explique : plusieurs tentatives et aucun signe de départ
je démonte les bougies et toutes seches : ok l'essence n'arrive pas aux cylindres.
Je fais une méthode de Coik ( membre de BW ) qui consiste a boucher l'entrée d'air de chaque carbus ( je n'avais pas monté la boite à air ) pour les "amorcer" un par un. Le résultat fut immédiat : ca commence à partir. Elle a fait quelques tours sur 3 cylindres. Le numéro 2 est froid. J'insiste sur le 2 pour boucher l'entrée d'air et je commence a sentir la dépression qui se fait.
Petite pause de 5 minutes pour refroidir le démarreur ( le pauvre, il a ramassé ), starter a mi course, accélérateur en main et je relance. Et la, elle est partie sur ses 4 cylindres se stabilisant à 3000tr.
Une petite fumée sortait des pots ( du a l'huile que j'avais mis dans les cylindres pour debloquer le moteur ) et un panache de fumée sortant des collecteurs en chauffe.
Elle a tourné 5 min au total. Je l'ai coupé puis relancé sans problème. Des petits coups d'accélérateur jusque 4000tr et le régime redescend doucement. Normal vu qu'il n'y a pas la boite a air.
Que ca fait plaisir quand meme !!!
La vidéo est faite par gopro, le temps de la monter un peu et de l'uploader sur ton tube.
une petite photo du systeme d'alimentation en essence :
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Tu nous as fait un montage à la mike gyver là c'est cool, une bonne chose de faite
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Fallait bien que je trouve un systeme . Le reservoir etant rouillé que je voulais pas ré-encrasser la rampe .
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
la vidéo :
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Elle tourne bien, tu dois être content plus qu'à la faire toute belle maintenant
Mon fils a presque fini de remonter le GSXR de 88 a qui il a refait une beauté, elle ne demarrait plus à cause du robinet d'essence qui est HS.
Mon fils a presque fini de remonter le GSXR de 88 a qui il a refait une beauté, elle ne demarrait plus à cause du robinet d'essence qui est HS.
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Génial !!! La fumée qui vient des collecteurs est impressionnante. Sur la vidéo on a l'impression qu'on va voir apparaitre les flammes. J'espère que les voisins n'ont pas appelé les pompiers...
En attendant joli boulot !!! Maintenant elle démarre, le plus dur est fait (enfin je crois...)
Félicitations à toi et à Blandine . plas qu'à tout remonter et donner un éponge à ma nièce pour la faire briller (c'est comme ça que ça marche chez vous non ?! )
En attendant joli boulot !!! Maintenant elle démarre, le plus dur est fait (enfin je crois...)
Félicitations à toi et à Blandine . plas qu'à tout remonter et donner un éponge à ma nièce pour la faire briller (c'est comme ça que ça marche chez vous non ?! )
Wasp- Collectionneur
- Messages : 919
Age : 55
Localisation : Pau
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
didier95 a écrit:Elle tourne bien, tu dois être content plus qu'à la faire toute belle maintenant
Mon fils a presque fini de remonter le GSXR de 88 a qui il a refait une beauté, elle ne demarrait plus à cause du robinet d'essence qui est HS.
J'ai travaillé aussi cet apres midi sur le robinet. La membrane est completement raide et les joints sont comme du carton. Fallait s'y attendre.
L'ancien proprio avait mis le robinet en PRI, signe que deja la membrane etait fatiguée à l'epoque.
Ton fils doit avoir a quelque chose près la meme rampe que moi. Il a fait lui meme la synchro ? Si oui, il s'est débrouillé comment pour les prises a dépression ?
Sinon la commande des pieces est faite et le traitement reservoir aussi.
Je suis quand meme embeté par mes maitres cylindres. Ils ne fonctionnent pas pour le moment et j'hesite a soit prendre des kits de réparations ( pas tres chers ) ou du neuf directement ( bien plus chers ). J'ai des doutes sur l'etat meme du receptacle a liquide de frein.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Superbe travail Pich. J'aime bien tes nouveaux réservoirs et en voyant la fumée, j'ai eu peur de voir arriver un canadair pour stopper tout cela. à vous trois et continuez comme cela, ça va le faire .
@+
@+
tazz- Pilote
- Messages : 1057
Age : 68
Localisation : Hte Garonne 31 pas loin de l'Espagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Nan il n'a pas fait de synchro car elle tourne nickel, ca avait été fait recemment et heureusement d'ailleurs car on a rien pour ça.
Il y a des kits pour rénover les robinets à priori, je ne sais pas s'il l'a déjà commandé.
Pour les freins je te conseille la sécurité car les conséquences d'une mauvaise réparation peuvent être importante, la rénovation Ok mais c'est mieux quand c'est un pro qui le fait
Il y a des kits pour rénover les robinets à priori, je ne sais pas s'il l'a déjà commandé.
Pour les freins je te conseille la sécurité car les conséquences d'une mauvaise réparation peuvent être importante, la rénovation Ok mais c'est mieux quand c'est un pro qui le fait
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
tazz a écrit:Superbe travail Pich. J'aime bien tes nouveaux réservoirs
Je voulais utiliser des poches a perfusion mais j'en ai pas trouvé ( du moins pas comme je voulais ) . Ca fait un peu "ouarzouze" mais je suis assez content de moi quand meme
@didier : j'ai commandé le kit pour robinet. Sur ce coup la, pas le choix.
Et pour les freins, j'irai voir Daf.. en leur emmenant les pièces et j'espere qu'ils pourront faire quelque chose. Comme tu dis, les freins, c'est juste un peu primordial. Bien que je pense savoir le faire, je ne roulerai pas en confiance.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
j'ai recu les pièces aujourd'hui
le robinet d'essence fonctionne impec maintenant et en ce moment, le reservoir est en plein traitement de choc
Un gros nettoyage du bestiaux plus quelques bricoles a fignoler et le remontage aura lieu.
le robinet d'essence fonctionne impec maintenant et en ce moment, le reservoir est en plein traitement de choc
Un gros nettoyage du bestiaux plus quelques bricoles a fignoler et le remontage aura lieu.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Ca va être sympa. Dis pich, comment fais tu pour nettoyer le réservoir? Je pense qu'il va falloir que je le fasses sur le Fazer du gamin. Il utilise très peu son engin et de ce fait encrasse rapidement les carbus. A tous les coups le réservoir est rempli de m.... à voir cet hiver quand elle sera de retour au garage
@+
@+
tazz- Pilote
- Messages : 1057
Age : 68
Localisation : Hte Garonne 31 pas loin de l'Espagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Il va mettre du coca tu l'as acheté ou ton kit robinet pich ?
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
@tazz : j'ai pris le kit sur restom.net . C'est un site consacré a la renovation. Ca se fait en 3etapes : la premiere consiste a mettre un super degraissant pour enlever toutes impuretes. La seconde est de mettre le dérouillant. Ca mettra le metal a nu. Et pour finir, appliquer une resine protectrice.
Ca a l'air compliqué mais tout est expliqué dans leur notice.
@didier : j'ai fait la commande sur agpl.net . Il propose pas pal de pièces d'occasion et egalement du neuf.
Les deux sites sont surs : commandé lundi et tout recu aujourd'hui.
Ca a l'air compliqué mais tout est expliqué dans leur notice.
@didier : j'ai fait la commande sur agpl.net . Il propose pas pal de pièces d'occasion et egalement du neuf.
Les deux sites sont surs : commandé lundi et tout recu aujourd'hui.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
J'ai trouvé, merci
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Merci pich....
@+
@+
tazz- Pilote
- Messages : 1057
Age : 68
Localisation : Hte Garonne 31 pas loin de l'Espagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
photo de la fin de la 1° étape.
Désolé pour la photo mais c'est pas evident de prendre l'interieur du reservoir avec son telephone.
On constate qu'il n'y a plus que la rouille qui est presente. L'eau qui en est sorti était marron. Demain, je mets le sulfate de machin chose pour attaquer la rouille.
Désolé pour la photo mais c'est pas evident de prendre l'interieur du reservoir avec son telephone.
On constate qu'il n'y a plus que la rouille qui est presente. L'eau qui en est sorti était marron. Demain, je mets le sulfate de machin chose pour attaquer la rouille.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Et voila, fin de la phase 2 !
Apres 1h30 de sulfatation de rouille, le resultat est plusque correcte.
La, le reservoir est en sechage pour application de la résine. Je ne peux pas le faire dans l'apres midi parce qu'il faut etre dans une plage de température ( entre 15° et 25 ° ). Dans le garage, il fait deja 26° et ca va encore chauffer cet aprem.
Donc demain matin a la fraiche.
Apres 1h30 de sulfatation de rouille, le resultat est plusque correcte.
La, le reservoir est en sechage pour application de la résine. Je ne peux pas le faire dans l'apres midi parce qu'il faut etre dans une plage de température ( entre 15° et 25 ° ). Dans le garage, il fait deja 26° et ca va encore chauffer cet aprem.
Donc demain matin a la fraiche.
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Vraiment nickel, merci pour les photos !
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
un peu de news : le reservoir est fini. Apres 1 semaine de sechage, je peux y mettre de l'essence.
je me suis attaqué a la partie electricité, surtout sur la manière dont il a branché le beau klaxon.
J'ai donc suivi tous les rajouts de fils partant de la corne de brume. Jusque la, je comprends.
Par contre, le klaxon d'origine était branché a la centrale clignotante... Mais pourquoi donc !
Reflexion et je me dis, NON c'est pas possible qu'il est fait ca. Et bien SI !!! Le klaxon d'origine chantonne au rythme des clignos Mais que c'est affreux
l'idée en soit n'est pas mauvaise mais ca hurle beaucoup trop. On dirait en engin de chantier qui recule !
J'ai de belles surprises avec cette moto.
@+
je me suis attaqué a la partie electricité, surtout sur la manière dont il a branché le beau klaxon.
J'ai donc suivi tous les rajouts de fils partant de la corne de brume. Jusque la, je comprends.
Par contre, le klaxon d'origine était branché a la centrale clignotante... Mais pourquoi donc !
Reflexion et je me dis, NON c'est pas possible qu'il est fait ca. Et bien SI !!! Le klaxon d'origine chantonne au rythme des clignos Mais que c'est affreux
l'idée en soit n'est pas mauvaise mais ca hurle beaucoup trop. On dirait en engin de chantier qui recule !
J'ai de belles surprises avec cette moto.
@+
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
L'ancien proprio a toujours rêvé de conduire une moto de police et a voulu essayer d'imiter le 2 tons
Wasp- Collectionneur
- Messages : 919
Age : 55
Localisation : Pau
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Le klaxon avec les clignos , il a raison Wasp c'est un bleu refoulé
Cool ça avance bien, mon fils a fait le même traitement que le tient sur le réservoir du GSX-R
Cool ça avance bien, mon fils a fait le même traitement que le tient sur le réservoir du GSX-R
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
didier95 a écrit:Le klaxon avec les clignos , il a raison Wasp c'est un bleu refoulé
Cool ça avance bien, mon fils a fait le même traitement que le tient sur le réservoir du GSX-R
on se le demande ou quelqu'un avec des petits problèmes du vue pour ne pas voir le temoin vert clignoté !! Au moins avec le son, il y a le rappel sonore.
j'espere que ton fils en est content et que sa restauration avance bien aussi !
pich64- Dispendieux
- Messages : 494
Age : 41
Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Oui il est content mais il traine et moi je suis impatient de rouler avec lui
didier95- Pilote
- Messages : 1832
Age : 63
Localisation : RP mais à la campagne
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|