Rénovation 1100 GSXF 1992
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
le démontage continue :
Blandine s'est occupée de la partie arrière ce matin : caches lateraux , supports valises , passage de roue et les pots d'échappement.
Et cet après midi, on s'est attaquée au coeur de la bête : reservoir, boite à air, et rampe carbu. La rampe a été difficile a démonter parce qu'elle est grippée au niveau des papillons et pour retirer le cable d'accélérateur, il a fallu démonter la cocotte poignée droite.
Pendant ce temps la, je me suis attaqué a vidanger le reservoir 5 ans avec de la meme essence, he ben ca pue ! Même la couleur ne ressemblait pas à de l'essence.
Ensuite vidange moteur : normalement 4300ml aurait du en sortir a peu près. Il en sorti plus de 5 L. Un mélange d'essence, d'huile. C'était comme de l'eau qui en sortait.
Et pour finir le "dégommage" du moteur. La méthode Didier a très bien fonctionné ( merci Didier ). Un peu d'huile, on laisse agir et avec la clé placée sur le vilebrequin, ca tourne ! Un peu de dureté sur le premier 360° mais maintenant, c'est fluide. Donc, c'est une bonne chose.
petite photo de l'etat actuel de la mamie :
On sait pas trop encore comment faire pour dégripper la rampe carbu : la plongé dans l'essence ?! Pétrole ? WD40 ?
Blandine s'est occupée de la partie arrière ce matin : caches lateraux , supports valises , passage de roue et les pots d'échappement.
Et cet après midi, on s'est attaquée au coeur de la bête : reservoir, boite à air, et rampe carbu. La rampe a été difficile a démonter parce qu'elle est grippée au niveau des papillons et pour retirer le cable d'accélérateur, il a fallu démonter la cocotte poignée droite.
Pendant ce temps la, je me suis attaqué a vidanger le reservoir 5 ans avec de la meme essence, he ben ca pue ! Même la couleur ne ressemblait pas à de l'essence.
Ensuite vidange moteur : normalement 4300ml aurait du en sortir a peu près. Il en sorti plus de 5 L. Un mélange d'essence, d'huile. C'était comme de l'eau qui en sortait.
Et pour finir le "dégommage" du moteur. La méthode Didier a très bien fonctionné ( merci Didier ). Un peu d'huile, on laisse agir et avec la clé placée sur le vilebrequin, ca tourne ! Un peu de dureté sur le premier 360° mais maintenant, c'est fluide. Donc, c'est une bonne chose.
petite photo de l'etat actuel de la mamie :
On sait pas trop encore comment faire pour dégripper la rampe carbu : la plongé dans l'essence ?! Pétrole ? WD40 ?
pich64- Dispendieux
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Quel boulot
C'est Elsa sur Babie Black?
@+
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tazz- Pilote
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Je dirai WD40 par pulvérisation pour dégripper ce qui l'est et voir avec un mécano du coin pour un nettoyage par ultrasons si le coût n'est pas prohibitif
didier95- Pilote
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
tazz a écrit:Quel boulot
C'est Elsa sur Babie Black?
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oui c'est Elsa. Elle aime bien monter dessus. Elle se prend pour une motarde
@didier : ok je commencerai pas ca. Faut juste que j'aille racheter cette petite bombe magique. On l'a finit aujourd'hui. J'ai pulvérisé toutes les vis de la moto en prévoyance, surtout les vis du collecteur. Ca sera a mon avis les plus dures a avoir.
Pour l'instant, ce qui doit etre changé : un relais démarreur et le cable d'accélérateur.
pich64- Dispendieux
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Ben y'a déjà pas mal de boulot de fait. Vous ne chômez pas !
Et pour le slaon, je ne vois pas de quoi vous parlez
Et pour le slaon, je ne vois pas de quoi vous parlez
Wasp- Collectionneur
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
J'ai amené le relais de démarrage au boulot aujourd'hui pour le tester. He bien il fonctionne bien. Donc ca de moins a changer.
Un collegue peut me faire les joints spy.
Et pour finir, il y a un banc a ultrason au boulot avec tous les produits qui vont bien pour nettoyer la rampe.
Les frais diminuent !!!
Un collegue peut me faire les joints spy.
Et pour finir, il y a un banc a ultrason au boulot avec tous les produits qui vont bien pour nettoyer la rampe.
Les frais diminuent !!!
pich64- Dispendieux
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Cool ça, c'est vraiment l'idéal pour nettoyer
didier95- Pilote
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Quelques news : pas eu le temps de bosser dessus cette semaine étant de rythme de nuit.
Par contre, un collegue m'a prété un chargeur batterie. Après pas loin 35h de charge, la batterie est de nouveau comme il faut.
Sinon, la rampe est vraiment grippée. Le WD coule a flot dessus mais pour l'instant rien ne bouge. JE ne me sens vraiment pas de la désosser complètement.
@+
Par contre, un collegue m'a prété un chargeur batterie. Après pas loin 35h de charge, la batterie est de nouveau comme il faut.
Sinon, la rampe est vraiment grippée. Le WD coule a flot dessus mais pour l'instant rien ne bouge. JE ne me sens vraiment pas de la désosser complètement.
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pich64- Dispendieux
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Et tu n'avais pas un bac à ultrasons que tu pouvais utiliser au boulot ?
Wasp- Collectionneur
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Wasp a écrit:Et tu n'avais pas un bac à ultrasons que tu pouvais utiliser au boulot ?
oui il y en a un. Mais le fait de la passer a l'ultrason la dégripperais ? ca coute rien d'essayer.
je voudrais d'abord réussir a la refaire bouger avant de la passer a l'ultrason.
Sinon, j'ai branché la batterie et fait un test : relais démarreur ok , démarreur ok, et le moteur tourne. Donc le vital fonctionne.
Par contre, le moteur de la vitre electrique doit etre grippé ... encore un truc de coincé.
pich64- Dispendieux
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Je ne sais pas, je suis un mécano du dimanche (si si, tu as déjà oublié le branchement du Gipro ?). Mais si les ultrasons nettoient, ils doivent aussi enlever - au moins - une partie de ce qui grippe non ?!
Wasp- Collectionneur
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Localisation : Pau
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
oui je pense. je l'emmenerai la semaine prochaine et on verra bien.
En tout cas, on a reussi a démonter les chapeaux de carbu et les cuves. Une multitude de vis foirées que Blandine a réussi a avoir en 10min.
La commande de starter re-fonctionne. Le WD a bien agi dessus. On arrive a re-faire bouger les papillons avec une certaine force mais il ne revienne pas en position fermé pour l'instant. On va les faire bouger petit a petit en esperant qu'au fur et a mesure cela revienne.
En tout cas, on a reussi a démonter les chapeaux de carbu et les cuves. Une multitude de vis foirées que Blandine a réussi a avoir en 10min.
La commande de starter re-fonctionne. Le WD a bien agi dessus. On arrive a re-faire bouger les papillons avec une certaine force mais il ne revienne pas en position fermé pour l'instant. On va les faire bouger petit a petit en esperant qu'au fur et a mesure cela revienne.
pich64- Dispendieux
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Localisation : Draguignan
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
C'est bien tout ça!
En revanche :
Attention à ton robinet à dépression de réservoir. Problème récurent sur cette machine.
Attention aussi à tes carbus si ils sont trop vieux moi je prendrai des kits réparation carbu. Il suffit seulement qu'un pointeau ne soit pas étanche a 100 % et le réservoir va entièrement se déversé dans le carter moteur si le robinet n'est pas en parfait état, en passant par les carbus et le cylindre, les segments ne sont pas étanches a 100 % avec du carburant, donc tu trouvera l'huile avec essence dans ton filtre à air. Et la une fois que les coussinets de bielle ont pris un coup d'essence, la durée de vie du moteur s'écourte plus vite qu'il ne faut pour le dire. Et ensuite la bielle passer à travers!
Je te dis ça car c'est un problème connu sur ces moteurs... l'âge et l'essence ne font pas bon ménage...
En revanche :
Attention à ton robinet à dépression de réservoir. Problème récurent sur cette machine.
Attention aussi à tes carbus si ils sont trop vieux moi je prendrai des kits réparation carbu. Il suffit seulement qu'un pointeau ne soit pas étanche a 100 % et le réservoir va entièrement se déversé dans le carter moteur si le robinet n'est pas en parfait état, en passant par les carbus et le cylindre, les segments ne sont pas étanches a 100 % avec du carburant, donc tu trouvera l'huile avec essence dans ton filtre à air. Et la une fois que les coussinets de bielle ont pris un coup d'essence, la durée de vie du moteur s'écourte plus vite qu'il ne faut pour le dire. Et ensuite la bielle passer à travers!
Je te dis ça car c'est un problème connu sur ces moteurs... l'âge et l'essence ne font pas bon ménage...
Invité- Invité
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
l'âge et les sens ne font pas bon ménage ................. la vue baisse, on entend moins bien etc etc
hein quoi !!! je suis hors sujet ? bein comme quoi il n'y a pas que les sens qui font pas bon ménage avec l'âge
hein quoi !!! je suis hors sujet ? bein comme quoi il n'y a pas que les sens qui font pas bon ménage avec l'âge
Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Passe la aux ultasons ça peut finir de la débloquer car ça le produit va aller partout
didier95- Pilote
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Au vue de l'odeur de l'huile, je sais que de l'essence y est passée. Pour ce problème je prevois de re-vidanger rapidement apres la premiere mise en route. Je perds 4l d'huile mais je prefere ca.
Le robinet d'essence est bizarre. Pas de commande directe pour passer en reserve ou en PRI et j'arrive pas a acceder a la membrane. Je le testerai directement avec le reservoir.
Pour la rampe, j'ai commencé a la démonter completement. J'ai sorti 1 carbu et il fonctionne bien maintenant. Le ressort ramène bien le papillon. Plus que 3 carbus a faire.
Le robinet d'essence est bizarre. Pas de commande directe pour passer en reserve ou en PRI et j'arrive pas a acceder a la membrane. Je le testerai directement avec le reservoir.
Pour la rampe, j'ai commencé a la démonter completement. J'ai sorti 1 carbu et il fonctionne bien maintenant. Le ressort ramène bien le papillon. Plus que 3 carbus a faire.
pich64- Dispendieux
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
C'est vrai que Steve a raison comme tu démontes tu as intérêt à changer les pointeaux et les joints ça t'évitera bien des emm. plus tard
didier95- Pilote
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
un peu de news :
Petite interruption de 3 semaines suite a un emploi du temps en rythme nuit, les travaux ont repris ce soir.
Malheureusement, la machine a ultra son n'est pas disponible au boulot donc la rampe est en train de tremper dans un produit décapant. Resultat, demain soir. On verra si le coca fonctionne bien
Ensuite, l'etrier gauche est refait : demain c'est le droit.
Blandine s'est attaquée a la bulle electrique qui ne fonctionait que dans un sens. Resultat, c'est la commande au commodo qui a un défaut.
les photos suivront ce week end.
Petite interruption de 3 semaines suite a un emploi du temps en rythme nuit, les travaux ont repris ce soir.
Malheureusement, la machine a ultra son n'est pas disponible au boulot donc la rampe est en train de tremper dans un produit décapant. Resultat, demain soir. On verra si le coca fonctionne bien
Ensuite, l'etrier gauche est refait : demain c'est le droit.
Blandine s'est attaquée a la bulle electrique qui ne fonctionait que dans un sens. Resultat, c'est la commande au commodo qui a un défaut.
les photos suivront ce week end.
pich64- Dispendieux
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
T'a mis la rampe dans le coca ? heureusement qu'elle va aux ultrasons après
didier95- Pilote
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
...enfin du moins ce qu'il en restera
Wasp- Collectionneur
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Comme tu dis
didier95- Pilote
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
he bien finalement, ca fonctionne bien. Il y avait deux pointeaux grippés avant de plonger les corps de carbu dans le coca.
Ce soir, ce fut nettoyage de ceux ci et les pointeaux sont venus tout seul. Rinçage a l'eau claire, un coup de chiffon pour essuyer et le résultat est plutôt pas mal.
la rampe est badigeonnée de WD en attendant le remontage. Il faut juste acheter de nouvelles vis et ce sera parti pour le remontage.
Next : le reservoir.
Ce soir, ce fut nettoyage de ceux ci et les pointeaux sont venus tout seul. Rinçage a l'eau claire, un coup de chiffon pour essuyer et le résultat est plutôt pas mal.
la rampe est badigeonnée de WD en attendant le remontage. Il faut juste acheter de nouvelles vis et ce sera parti pour le remontage.
Next : le reservoir.
pich64- Dispendieux
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Cool , ça fait toujours plaisir quand ça va dans le bon sens
Wasp- Collectionneur
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Re: Rénovation 1100 GSXF 1992
Change tout les joints en tout cas car ils ont pas du aimer eux. Pour le réservoir ils font des traitements avec un film protecteur qui va bien une fois nettoyé.
didier95- Pilote
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